Transformation digitale, data et agilité : 3 leviers majeurs du déconfinement

Matrice acceleration digitale 1012x1024 1 | Transformation digitale, data et agilité : 3 leviers majeurs du déconfinement

Vous connaissez peut-être déjà Frédéric Cavazza, consultant/conférencier qui fait sans conteste partie des voix les plus fortes en France pour plaider la nécessaire transformation digitale des entreprises (plutôt les grandes d’ailleurs).

Ce dernier n’a pas chomé durant la période de confinement, en publiant notamment plusieurs articles bien documentés qui désignent le numérique comme l’un des leviers essentiels à la reprise d’activité des entreprises.

Le consultant parle même d’un triptyque du déconfinement, composé de transformation digitale, de la data et de l’agilité. Car, selon lui, les “conditions de reprise d’activité très incertaines vont forcer les entreprises et organisations à faire preuve de la plus grande souplesse pour pouvoir réagir vite“.

Dans le même temps, “le numérique est le seul outil à notre disposition pour relancer l’économie de façon rapide, massive et coordonnée. Car non, il ne suffira de travailler plus dur, comme pendant la crise financière de 2008, mais plutôt de travailler mieux“. Une série d’articles dont je recommande la lecture, ne serait que pour “lever un peu la tête du guidon”…

S’il vous reste un peu de temps, vous pourrez aussi aller jeter un oeil sur le site de SYSK, cabinet conseil cofondé par Frédéric Cavazza, et y trouver des articles complémentaires comme celui-ci : 6 chantiers de transformation prioritaires pour l’après-confinement.

Partagez cette information :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur des sujets similaires :

Pour recevoir une sélection de ma revue du Web, inscrivez-vous à newsletter

tempus mattis sem, eget lectus accumsan ut consequat. elit. amet, dolor