Très intéressante étude menée début mai par la plateforme d’optimisation de la conversion Kameleoon auprès de 5000 consommateurs (en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et USA).
L’objectif : « comprendre la place prise par le digital comme canal de relation entre les consommateurs et les entreprises pendant le confinement et si ces nouvelles pratiques sont amenées à perdurer« .
Les résultats sont clairs sur ce point : OUI, les habitudes des consommateurs français « sont amenées à évoluer durablement après le confinement imposé par la pandémie du Covid-19, » explique Kameleoon.
Près de 33% des Français disent ainsi consacrer plus de temps au digital depuis le début du confinement. Et 22% se déclarent même nouvellement convertis au digital pour leurs actes de la vie quotidienne.
Quant à leur relation avec les marques, celle-ci a été largement impactée (pour 60% des sondés) par l’expérience digitale qui leur a été proposée durant le confinement.
Pas qu’en bien hélas, car si la qualité de l’information semble avoir été au rendez-vous, l’expérience digitale et le manque de personnalisation ont majoritairement généré de la déception (à 58%).
Retrouvez les détails de cette étude sur le blog de Kameleoon, avec en bonus une infographie résumant les principaux résultats.