Les consommateurs français & le digital : fort impact du confinement

enquete conso kameleoon | Les consommateurs français & le digital : fort impact du confinement

Très intéressante étude menée début mai par la plateforme d’optimisation de la conversion Kameleoon auprès de 5000 consommateurs (en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et USA).

L’objectif : “comprendre la place prise par le digital comme canal de relation entre les consommateurs et les entreprises pendant le confinement et si ces nouvelles pratiques sont amenées à perdurer“.

Les résultats sont clairs sur ce point : OUI, les habitudes des consommateurs français “sont amenées à évoluer durablement après le confinement imposé par la pandémie du Covid-19,” explique Kameleoon.

Près de 33% des Français disent ainsi consacrer plus de temps au digital depuis le début du confinement. Et 22% se déclarent même nouvellement convertis au digital pour leurs actes de la vie quotidienne.

Quant à leur relation avec les marques, celle-ci a été largement impactée (pour 60% des sondés) par l’expérience digitale qui leur a été proposée durant le confinement.
Pas qu’en bien hélas, car si la qualité de l’information semble avoir été au rendez-vous, l’expérience digitale et le manque de personnalisation ont majoritairement généré de la déception (à 58%).

Retrouvez les détails de cette étude sur le blog de Kameleoon, avec en bonus une infographie résumant les principaux résultats.

Partagez cette information :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur des sujets similaires :

Pour recevoir une sélection de ma revue du Web, inscrivez-vous à newsletter

ante. libero sem, libero suscipit Aenean accumsan quis id, felis ultricies